Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog ! Il regroupe mes commentaires ou analyses rapides de l'actualité depuis 2008, et trace la vision que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à donner votre avis (vote possible sous les articles, et commentaires bienvenus) ! N'hésitez pas à cliquer sur les publicités aussi (colonne gauche, et voir page "mémo pubs"). Bonne visite !

08 septembre 2017

La France, un Etat de droit ? la question se pose.

(mis à jour le 06/10/17, sous la première video, avec intégration et lien vers la publication du faux constat établi des faits du 02/01/17 sous le sceau d'une Etude d'huissier, incident qui fera donc l'objet d'une plainte art. 441-4 et 441-1 CP).

Chers amis,

Je subis des intimidations et violences depuis un certain temps déjà,comme certains d'entre vous le savent déjà ; certaines publications l'abordent ici, ou sur les réseaux sociaux ( intrusions répétées à mon domicile, boites aux lettres vandalisées à l'été 2015 ; agression par des nouveaux résidents de mon immeuble à la même période, car ils voulaient subitement laisser les portes d'accès à l'immeuble ouvertes au tout venant, et je souhaitais pour ma part respecter le règlement intérieur de l'immeuble qui prescrit de veiller à leur fermeture).

C'est d'autant plus injuste que j'ai permis de mettre en lumière des escroqueries multiples que subissaient notamment les résidents de mon immeuble, y compris les propriétaires. J'ai apporté toutes les preuves à la justice depuis 2014, qui informée aussi grâce à moi, des manipulations de la partie adverse pour l'induire en erreur, n'a pas jugé bon de sanctionner les auteurs, ni considérer les escroqueries visibles sur les charges que j'ai signalées.

J'ai donc accompli un travail de fourmi pour analyser des irrégularités, dont certaines ont même été corrigées depuis mes signalements, mais moi, personne n'a jugé juste de me payer le travail accompli, et la justice n'a pas jugé bon de me rétablir dans mes droits à ce sujet ; et j'ai été aussi vigilante que possible au quotidien pour protéger les habitants de l'immeuble - dont plusieurs personnes âgées, une à laquelle j'ai même sauvé la vie- et garantir leur sécurité, dans le respect du règlement intérieur ; mais la justice n'a manifestement pas jugé bon de rendre justice.

Comme j'ai eu aussi de graves entraves à mes démarches pénales, pourtant parfaitement fondées.

Je suis évidemment épuisée par tout ça, et cela affecte inévitablement ma santé.

Je vais me battre autant que possible, mais je suis dorénavant très affectée par tout ça. A cela s'ajoutent les opportunistes politiciens ; l'on sait, que des déménagements forcés sont une habitude. Je ne cautionnerai jamais ce genre de pratiques.

Ici, des intérêts immobiliers ne sont pas à exclure non plus.

Voilà plusieurs années que les intimidations pour m'impressionner se multiplient, pour me mettre en difficultés, comme les manœuvres pour m'escroquer ou me faire travailler gratuitement, et vous aurez ci-dessous un petit exemple d'une tentative d'intimidation, qui n'est qu'un exemple parmi d'autres. Ici, la personne prétendant être huissier le 02/01/17 s'est enfuie lorsque j'ai appelé la force publique ; et le constat présenté ensuite par l'huissier prétendu, ne relate pas du tout les faits comme ils se sont produits ; il omet purement et simplement ma demande concernant la contradiction sur les parties communes notamment, et le fait que je voulais vérifier l'identité de la personne avant de la laisser procéder.

Je reste très impressionnée par ces violences répétées. Car ce n'est pas la première intimidation de ce genre ; une fois précédemment, le 08/04/15, comparable, en ce que celui qui prétendait être huissier m'a téléphonée, puis a sonné à mon interphone et exigeait que je lui ouvre pour lui permettre d'entrer dans mon appartement, et il était très insistant, sans qu'aucun jugement n'ait eu lieu l'y autorisant ; je lui ai dit que je descendais pour vérifier son identité avant quoi que ce soit ; il était parti évidemment une fois que je suis descendue, de la même façon.

Les graves problèmes de sécurité, du clos même de l'immeuble, des troubles de jouissance assez graves du fait de la négligence également du syndic, et autres irrégularités, m'ont donc conduite à formuler des réclamations, et des demandes reconventionnelles correspondantes en justice, et dont le montant dépasse largement les éventuelles sommes qui pourraient m'être réclamées.

Mais il apparaît qu'un acharnement conduise nécessairement à étouffer tous mes droits (même le principe du contradictoire), pourtant démontrés en justice, et soigneusement documentés depuis plusieurs années. Mon courrier a aussi été régulièrement ouvert frauduleusement comme certains d'entre vous le savent déjà.

C'est une situation très difficile à vivre au quotidien. Pour ceux qui le savent déjà, il n'est pas étonnant que je me sois effondrée en juin 2017, car tout cela m'est imposé depuis très longtemps.

Et tout cela grève inévitablement mes projets professionnels, alors que je devrais me concentrer dessus, et qu'ils sont très intéressants.

J'ai décidé de publier (ci-dessous) des extraits des faits du 02/01/17 qui sont une intimidation jusqu'à la porte de mon appartement par une personne qui n'a pas de jugement en main l'y autorisant ; et, la preuve qu'une porte du clos de l'immeuble est toujours ouverte (et le récent digicode installé tardivement après une année complète quasiment de dysfonctionnements et intrusions d'intrus dans l'immeuble en 2015, n'a jamais été changé ; j'ai encore surpris à maintes reprises cette année des intrus se balader dans les étages après être entrés comme dans un moulin ; or des faits assez graves de violence se sont produits dans l'immeuble, et une personne âgée est aussi décédée à la suite d'un malaise inexpliqué, sur la période).

J'ai décidé de publier, car je ne veux plus subir. D'autres choses seront publiées ensuite si nécessaire. En effet, j'ai à nouveau subi des intimidations et violences morales cet été.

Je ne souhaite pas me victimiser, voilà des années que cela dure, et je n'en n'ai jamais vraiment parlé. Si je le fais aujourd'hui c'est parce que je n'en peux plus.
Je remercie par avance ceux qui souhaiteront m'apporter leur soutien.
Je crois que l'on traite très mal les gens en France, que le respect du mérite, le respect d'autrui comme l'empathie envers autrui, ont disparu, y compris au sein de la justice, et que ce sont de véritables violences, très difficiles à vivre quand on est victime de différentes fraudes comme c'est mon cas, et contre lesquelles je me bats depuis plusieurs années courageusement, dont certaines peuvent constituer des détournements de fonds publics ; j'ai dénoncé ces situations à la justice, j'ai été quasiment traitée comme la coupable, j'ai même été violemment calomniée alors que tout démontre que je suis la victime, j'en ai apporté toutes les preuves. Et j'ai été privée volontairement de mes droit au principe du contradictoire, à un tribunal impartial, voire de mon droit de pouvoir faire entendre ma cause, simplement d'exprimer quelques mots pour plaider mon dossier.
C'est une violence considérable, et aujourd'hui c'est ma santé évidemment qui en est affectée.

Voici donc en extraits, l'intimidation que j'ai subie le 02/01/17 par une personne qui prétendait être huissier, et souhaiter faire un état des lieux contradictoire (sans aucun jugement en main justifiant de me faire libérer les lieux), et qui s'est enfuie quand j'ai appelé la force publique, que j'ai appelée, pour me permettre de vérifier son identité en sa présence, et vu que la personne ne souhaitait pas en réalité respecter le principe du contradictoire (défaut de sécurité à constater à l'entrée de l'immeuble ; et des pots de peinture laissés opportunément au profit d'on ne sait qui... par une entreprise qui a rénové les parties communes subitement en décembre 2016 après 13 ans sans rénovation).



Voici le faux constat des mêmes faits, établi sous le sceau de l'Etude, déjà publié sur les réseaux, en lien ici.

Et intégré ci-dessous.


Depuis deux ans au moins dans mon immeuble, les résidents subissent des défauts de sécurité graves, alors que j'ai signalé des intrusions multiples déjà dès janvier 2015. Nous sommes même restés avec un accès non fermé du tout pendant 7 mois durant l'année 2015, car certains résidents, manifestement intéressés à laisser les portes ouvertes, l'avaient décidé ainsi contre les termes mêmes du règlement intérieur ; et j'ai été violentée et insultée par certains d'entre eux, parce que j'avais demandé par écrit aux résidents, de fermer les portes conformément au règlement, et tout en me tenant aimablement à leur disposition s'ils avaient un problème pour accéder à l'immeuble ( du fait des dysfonctionnements). Le syndic ni le Conseil syndical n'a réglé le problème pendant plus de 7 mois. Et à ce jour, le système est toujours défaillant, et l'installation d'un digicode n'a pas sécurisé l'immeuble, car il n'a jamais été changé depuis 2 ans alors que certains ont jugé bon de le distribuer au tout venant. Cela ne correspond pas non plus au standing de sécurité, qui m'a fait contracter dans cet immeuble à l'époque (il y a 15 ans). J'ai ainsi subi de nombreuses intimidations et violences morales jusqu'à ma porte d'appartement (il ne faut pas être cardiaque!) du fait de ces négligences, et comme beaucoup le savent déjà, j'ai aussi subi des intrusions répétées dans mon appartement. Une personne âgée résidente, est décédée brusquement d'un malaise inexpliqué ; une autre a été placée d'office en maison de retraite par certains proches dont certains étaient totalement inconnus des voisins depuis 10 ans de cette dame, et après un différend avec une visiteuse qui avait accédé à l'immeuble sans son consentement et qu'elle préférait voir un autre jour...depuis lesdits voisins n'ont plus de nouvelle de cette dame. Une autre a dû aussi quitter l'immeuble cet été ; celle dont j'avais sauvé la vie il y a quelques temps ; mais je l'ai eu au téléphone en juillet, apparemment elle, elle allait bien, ce que j'ai pu vérifier.