Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog ! Il regroupe mes commentaires ou analyses rapides de l'actualité depuis 2008, et trace la vision que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à donner votre avis (vote possible sous les articles, et commentaires bienvenus) ! N'hésitez pas à cliquer sur les publicités aussi (colonne gauche, et voir page "mémo pubs"). Bonne visite !

12 août 2017

Compilation estivale 2017 : suggestions de (re)lectures sur ce blog.

Chers amis,

Je souhaite aux aoûtiens de passer d'excellentes vacances, et aux juillettistes une excellente reprise en ce mois d'août réputé assez calme, a fortiori à la période du 15 août.

Un peu de calme après la course effrénée au pouvoir, qui a agité notre pays pendant de nombreux mois, n'est sans doute pas une mauvaise chose. Le recul est indispensable à chacun de nous.

Voilà donc une période propice à la lecture ou relecture à tête reposée, et avec un peu de recul dorénavant, des nombreux articles que j'ai publiés sur ce blog, pendant la frénésie, ou bien avant, et qui pouvaient éviter bien des erreurs (petit clin d'oeil aux bacheliers qui ont planché sur le texte de Foucault, et auxquels j'ai également dédié un post sur les réseaux sociaux, que je les invite à (re)lire : ici ou ici).

Voici donc signalés ci-dessous, mes 10 articles les plus lus, selon leur audience à ce jour :

La fiscalité et l’intelligence, seul salut de l’économie, pour l’emploi et la croissance en France et en UE… !
Nouveau modèle fiscal pour une Union Européenne en croissance
Union européenne, crise migratoire, Brexit, croissance molle, et politique étrangère (Syrie)
Pour la France, pour l'Europe, et pour l’Humanité.
Réorienter l'UE vers la prospérité de ses Peuples, suite au Brexit voté par référendum au Royaume Uni
Projet de révision constitutionnelle : comment le Parlement s'apprête à restreindre le champ de la déchéance de nationalité, contrairement à l'intention initiale.
Préserver la cohésion nationale face aux incertitudes déclenchées par le Brexit
Burkini par-ci, burkini par-là, ou la Constitution française, travestie.
Agriculture CQFF d'urgence : vente directe des stocks agricoles et d'élevage, et un toit pour les 10000 SDF !

Femme de droit(e) au service de la France Femme de droit(e) au service de la France


Il serait dommage de ne pas y ajouter :

- deux articles, l'un de 2016 et l'autre de 2017, sur l'expérimentation sociale

Emploi et expérimentation [...] de quoi parle-t-on ?

Smicardisation générale expérimentale des chômeurs de + d'un an : la mort du mérite


- et deux articles de mars 2017, l'un sur la présomption d'innocence et la mode violente comme démagogique de moralisation, l'autre sur les sujets économie (déclassement aussi), pouvoir d'achat et dépense publique

Lien vers les deux articles de mars 2017

Ces 14 articles datent tous de 2015-2017, et il faut aussi y adjoindre les quatre publications suivantes qui peuvent vous intéresser : dans l'ordre, un article arrivé ex aequo ici avec un des dix les plus lus ; un autre article, illustratif d'une partie de la modernisation utile et non démagogique ni corporatiste à opérer s'agissant du secteur du droit ; le troisième article, est une alerte très importante sur des mesures iniques qui ont introduit des  risques d'inégalités au détriment des français et européens, au bénéfice d'étrangers et sans réciprocité internationale ; et enfin, une publication datée du 22/05/16 sur mon site, sur la politique et le sens de mon engagement, qui aborde bien des sujets en économie, et aussi des questions sociétales.

-Dépense publique et fiscalité, et réactions à une réunion LR

-observations à la Loi Macron sur les professions du droit


-Loi sur le droit des étrangers, une consécration d'équivalence de fait au bénéfice des étrangers, dont les français et européens sont eux, privés !


- le sens de mon engagement politique (genèse)



Enfin il serait dommage d'omettre certains autres articles, parfois anciens mais pertinents (qui annonçaient déjà mes récentes analyses, même si j'ai pu évoluer sur certains sujets), qui méritent aussi d'être (re)lus, et dont je vous donne donc ici une petite sélection aussi :

2014 :

"Le Coran impose-t-il le port du voile ?" La question que j'ai posée. (à lire avec mon article sur le burkini, dans le top 10)


Compilation en 2014, des 7 articles que j'ai publiés en 2013 concernant la loi sur le mariage et l'adoption pour tous


2013/2014 :

Liste et liens vers mes notes publiées sur facebook de mars 2013 à juin 2014 (nombreux sujets)

2013 :

Mariage pour tous : un fondement bizarre et des impacts insoupçonnés


2012 :

Pourquoi les français doivent s'indigner, en faveur du transfert de charges vers une TVA pour l'emploi

2008:

Bonne (re)lecture estivale de toutes ces analyses que j'ai faites au service de la Cité, bénévolement !

A très bientôt !

Et n'oubliez pas : mon droit de citation ; et vous pouvez aussi me missionner ou vous abonner à mes analyses, pour rétribuer ma compétence, via mon site professionnel ici !

Je compte sur vous !

Séverine Serres