Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog ! Il regroupe mes commentaires ou analyses rapides de l'actualité depuis 2008, et trace la vision que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à donner votre avis (vote possible sous les articles, et commentaires bienvenus) ! N'hésitez pas à cliquer sur les publicités aussi (colonne gauche, et voir page "mémo pubs"). Bonne visite !

28 janvier 2016

Nouveau modèle fiscal pour une Union Européenne en croissance


J'ai souhaité dès ce matin, malgré ma grippe (le virus a déjà atteint le Val d'Oise vraisemblablement), à travers une vidéo explicative sur le nouveau modèle fiscal et économique que je propose, vous parler du but que je souhaite atteindre pour la France et l'Europe : plus de pouvoir d'achat, plus de croissance, pour une économie plus dynamique face aux transformations qu'elle doit opérer, et un modèle social à réinventer, où les dérives seront enrayées. Réorganisation des missions de l'Etat, qui ne doit plus administrer l'économie.

La problématique des taxis et VTC, soit le transport de personnes, y est aussi abordée.

J'aborde aussi la suspension de la proposition de Loi d'expérimentation zéro chômage longue durée dans les territoires, qui en l'état est rédigée de façon contraire à ce qui est annoncé, et porteuse de graves risques d'arbitraire pour les citoyens concernés. Et ça, on ne peut le mesurer correctement que si l'on a vécu le chômage et les dérives qui existent dans la réalité.

Bonne lecture
(à partir de 12:03 actualité taxis, et ma réforme éco/fiscalité France & UE expliquée)