Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog ! Il regroupe mes commentaires ou analyses rapides de l'actualité depuis 2008, et trace la vision que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à donner votre avis (vote possible sous les articles, et commentaires bienvenus) ! N'hésitez pas à cliquer sur les publicités aussi (colonne gauche, et voir page "mémo pubs"). Bonne visite !

08 juin 2012

A nouveau à J-2 ce soir, et je croise les doigts, même ceux des pieds ;) !!


Bonsoir à tous.

Il était inutile d'exprimer mon désarroi ici, plus que je ne l'ai déjà fait sur Twitter et sur facebook, à la suite des résultats du 6 mai.Mon seul regret, est l'option non éclairée qui s'est exprimée lors de l'élection présidentielle, car de nombreux flous ont été entretenus à dessein, et ont conduit au résultat que l'on connaît, obtenu ainsi en taisant la vérité.

Depuis, on a bien vu la glace de l'ambiguïté céder ici et là, car la vérité finit toujours pas sortir. Gageons que cette dernière ait éclairé chacun pour un vote qui soit un réel choix, cette fois ; ce que doit être une élection.

Comme à mon habitude, je vous mets en lien, la page des candidats.

http://www.elections-legislatives.fr/candidats.asp

Et je persiste et signe.

Je ne souhaite pas voir instaurer :

- le vote des étrangers, qui serait une erreur irréversible, lourde de conséquences ; à mes yeux, il est préférable de mieux organiser l'accès à la nationalité française pour ceux qui la souhaite et le démontrent ;

- la régularisation des étrangers en situation irrégulière ; pourquoi ? parce qu'il y a déjà de gros problèmes d'insertion en France (travail décent et qui correspond au niveau de qualification des gens ; logement décent et accessible), et que nous ne pouvons pas nous le permettre ; cette seule raison est ainsi amplement suffisante, et je pense être bien placée pour en parler ; d'autant plus que la lutte contre l'immigration illégale va être plus complexe à l'avenir vu la dernière décision de la Cour de Cassation, dont j'attends le texte intégral pour l'étudier dès que possible, tant cette décision m'inquiète, autant qu'elle inquiète de nombreux juristes et de nombreuses autres personnes, perplexes ;

- la dépénalisation du cannabis ; pourquoi ? parce que c'est un très mauvais signal donné, non seulement aux trafiquants, mais aussi aux enfants de France. Les limites construisent la notion de Liberté, qui sans elles, est même dénuée de sens. L'interdit a une fonction pédagogique au sein d'une Société, et il est suicidaire de l'effacer.

Ce qui suit est presque anecdotique car il s'agit d'annonces publicitaires plus qu'autre chose à mon avis, mais soit, je dis quelques mots. Des mécanismes permettant de veiller à un marché de l'immobilier cohérent, certes. Et que les Policiers indiquent leur numéro de matricule lorsqu'ils interpellent une personne, pourquoi pas, c'est déjà le cas sur les PV de stationnement où est indiqué ce matricule. Cependant, en aucun cas la veille nécessaire à un fonctionnement cohérent et juste d'un marché, ou la remise d'un PV par un policier, ne doivent remettre en cause respectivement : d'une part, l'économie de marché et l'intérêt de l'investissement sans lequel le marché disparaît inévitablement, comme ses bienfaits (jusqu'à présent on a rien trouvé de mieux pour produire de la richesse et permettre l'ascension pour le plus grand nombre, même J. Stiglitz le dit, c'est dire) ; d'autre part, le respect de la Police, dont la mission est très honorable et doit absolument être respectée, car la très grande majorité des Policiers l'exerce avec discernement, il faut le rappeler haut et fort.

Pour les trois tirets ci-avant listés, et parce que les annonces publicitaires juste évoquées ci-dessus me paraissent être de la "promo" avant les mauvaises nouvelles qui tomberont évidemment après...et sans qu'il soit nécessaire d'aborder tous les autres thèmes ... vous connaissez le sens de mon vote.

Quelle que soit votre opinion, votez, ne laissez personne choisir à votre place. Un député vote les Lois à l'Assemblée, c'est un rôle très important dans un Etat de droit.

.