Commentaires ou analyses rapides de l'actualité en France, Europe et à l'international, depuis 2008, et vision politique que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe, voire le Monde, au fil des années. (Tous droits d'auteure réservés) Contact possible via le formulaire de contact dans la colonne à droite.
Bienvenue sur mon blog !
Bienvenue sur mon blog ! Il regroupe mes commentaires ou analyses rapides de l'actualité depuis 2008, et trace la vision que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à donner votre avis (vote possible sous les articles, et commentaires bienvenus) ! N'hésitez pas à cliquer sur les publicités aussi (colonne gauche, et voir page "mémo pubs"). Bonne visite !
03 octobre 2008
L'enseignement du droit à distance à Paris 8 - Petite fièrté personnelle
Au détour d'échanges sur un blog consacré à la "grande profession du droit", qui aboutira sans doute "à la grande fédération des professions du droit" il faut le souhaiter, j'ai croisé une personne très courageuse de 36 ans qui a décidé de "recommencer" ses études de droit. Chapeau bas me dis-je et si tôt dit, si tôt écrit, bien entendu. Un peu plus avant, ce jour, me voilà submergée d'une profonde fierté, quand je découvre que cette personne "fait son droit" à Paris 8, Université encore et toujours novatrice, qui propose dorénavant l'enseignement à distance de la Licence en droit (http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.php?id_rubrique=128). Je ne peux retenir cette émotion, à l'heure où nos cervelles sont consultées sur la lourde tâche de repenser l'enseignement en droit... Je veux leur dire : quelle fierté d'avoir fait ses études dans une telle université, ouverte sur le monde qui l'entoure, à la pointe des nouveautés et où la créativité est un crédo. Belle initiative, beau challenge et quelle capacité gigantesque d'adaptation aux besoins ! Assurément, les cerveaux qui sortent de là, ne peuvent qu'être de grands esprits formatés à l'universel ! Alors, avec beaucoup de reconnaissance, et toute cette conscience de ce que je lui dois, je veux dire "merci Paris 8".