Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog ! Il regroupe mes commentaires ou analyses rapides de l'actualité depuis 2008, et trace la vision que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à donner votre avis (vote possible sous les articles, et commentaires bienvenus) ! N'hésitez pas à cliquer sur les publicités aussi (colonne gauche, et voir page "mémo pubs"). Bonne visite !

19 février 2017

Publication des extraits de mes travaux de recherche (employabilité diplômés, multisalariat, cotisations sociales) débutés en 2006

Cher tous,

Comme à mon habitude, je respecte ma parole, et j'établis de façon probante les éléments du mérite et de l'engagement, dont j'argue : annoncée il y a quelques semaines sur les réseaux, voici la publication d'extraits de mes travaux de recherche débutés en 2006 en association professionnelle, qui ont donné lieu à des présentations en réunions en 2007 et 2008.

Dès 2006, j'ai donc débuté des recherches concernant l'insertion des diplômés, leur employabilité, la cible de débouchés (PME/TPE) et j'ai identifié dans ce cadre le problème du coût des cotisations sociales sur les salaires, et j'ai aussi appelé au multisalariat en particulier pour les profils très qualifiés et diplômés, vu la cible de l'employabilité (PME/TPE).

Ci-dessous, via deux liseuses ISSUU, extraits de mes travaux, présentés en 2007 et 2008.

Et mémo, dans leur prolongement je publiais ici même sur ce blog le 16/08/2008, conformément à mon esprit critique déjà affuté comme à mon esprit d'analyse déjà très développé, les pistes résultant de mes premières réflexions sur les cotisations sociales et le big bang à opérer, soit l'inversion de leur dégressivité, pour inciter à mieux rétribuer les gens, plutôt que l'inverse. Lien ICI vers cet article (voir à partir du 5e paragraphe).

Bien entendu, ces travaux ont évolué ensuite. Et mes recherches et réflexions ont fait ressortir plusieurs pistes et modalités, possibles, dans le même objectif.

Je rappelle aussi que ces travaux ont été fait bénévolement depuis plus de 10 ans.

A l'occasion de cette publication, qu'il me soit donc permis de demander aux personnes manipulatrices qui ont tenté, depuis plusieurs années, de me prêter tout un tas de turpitudes (fausses, et me calomniant donc de ce fait), y compris un individualisme exacerbé au détriment du collectif : merci de vous taire à l'avenir ; je ne pense pas que vous soyez en mesure de démontrer autant d'engagement pertinent, non rétribué pendant 10 ans, de mise à disposition d'une réelle expertise démontrée, au service du collectif et des générations suivantes.

Et je rappelle qu'en France, les droits d'auteur, dont le droit de citation est issu, sont inviolables. Quel que soit mon altruisme naturel, largement démontré par plus de 10 ans d'engagement bénévole au service des générations suivantes, prouvés ici, demander à être citée, est donc un minimum, et ce n'est pas du tout exclusif de l'implication collective spontanée. La preuve.

Le mérite de chacun peut être respecté, dans l'engagement collectif. Il suffit de respecter le droit positif, pour cela.

Aussi, je remercie chacun de mes lecteurs, de bien vouloir respecter au moins ce minimum qu'est le droit de citation.

Et je déconseille aux calomniateurs et harceleurs (dont certains se sont même introduits chez moi, je le rappelle au passage...), de poursuivre dans leur entreprise. Car je suis en mesure de démontrer, de la même façon, l'ensemble des éléments dont j'argue dans ma vie. Et si ma générosité naturelle, et mon inclinaison naturelle à la compréhension et l'indulgence, m'ont conduite à ne pas rendre public un certain nombre de choses jusqu'ici, je pourrais devenir moins généreuse et moins compréhensive dans l'avenir proche.

Compte-rendu de réunion en 2007 abordant mes travaux en cours sur le multisalariat et l'employabilité des juristes en PME
(visible sur ISSUU en cliquant ICI)
 

 





Extraits de la présentation des premiers résultats de mes recherches, en 2008 ; en page numérotée 9, je rapporte une enquête qualitative menée depuis 2006 auprès de plusieurs TPE, qui souligne le problème du poids des cotisations sociales.
(visible sur ISSUU en cliquant ICI).