Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog ! Il regroupe mes commentaires ou analyses rapides de l'actualité depuis 2008, et trace la vision que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à donner votre avis (vote possible sous les articles, et commentaires bienvenus) ! N'hésitez pas à cliquer sur les publicités aussi (colonne gauche, et voir page "mémo pubs"). Bonne visite !

27 juin 2016

Réorienter l'UE vers la prospérité de ses Peuples, suite au Brexit voté par référendum au Royaume Uni


Voici en vidéos (enregistrées hier 26/06/2016 l'après midi) mon analyse de la situation et les urgences à traiter pour réorienter l'UE vers la prospérité, objectif fondateur de l'UE.

Il faut d'abord rappeler le diagnostic économique qui est le symptôme, révélant les retards sur cet objectif fondateur, retards concernant l’harmonisation fiscale favorisant l'investissement, et l'harmonisation sociale vers le haut ; retards qu'il faut corriger d'urgence, tout en mettant en place un système harmonisé de maîtrise efficace de l'immigration, dans le cadre d'une volonté claire de protection des intérêts des Peuples de l'Union (ce que j'appelle la préférence européenne), sans lesquels les mouvements migratoires ont depuis une trentaine d'années, déstabilisé l'Union et ralenti la prospérité attendue par les Peuples.

Si le Royaume Uni a sans doute été parfois trop distant de l'intérêt commun des Peuples de l'Union, fragilisant l'édifice en réclamant systématiquement un traitement différent, il n'est pas possible de nier l'expression d'un malaise profond au sein des Peuples, en particulier ceux auxquels il a été imposé un nivellement par le bas intolérable,...
...et qui exigent dorénavant, à juste titre, un bénéfice social en terme de conditions de vie, dans le projet européen. Le Brexit est un électrochoc, qu'il serait suicidaire d'ignorer.

Ci-dessous deux vidéos, d'abord l'économie et la fiscalité (en cours de publication ci-dessous), ensuite l'immigration (publication à venir vers 13h30)

Economie - fiscalité
 


Immigration Conclusion : ne laissons pas détruire l'esprit européen.