Commentaires ou analyses rapides de l'actualité en France, Europe et à l'international, depuis 2008, et vision politique que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe, voire le Monde, au fil des années. (Tous droits d'auteure réservés) Contact possible via le formulaire de contact dans la colonne à droite.
Bienvenue sur mon blog !
Bienvenue sur mon blog ! Il regroupe mes commentaires ou analyses rapides de l'actualité depuis 2008, et trace la vision que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à donner votre avis (vote possible sous les articles, et commentaires bienvenus) ! N'hésitez pas à cliquer sur les publicités aussi (colonne gauche, et voir page "mémo pubs"). Bonne visite !
19 février 2016
Loi sur le droit des étrangers, une consécration d'équivalence de fait au bénéfice des étrangers, dont les français et européens sont eux, privés !
Très inquiète, je souhaite alerter l'opinion publique et le monde universitaire, concernant la loi sur le droit des étrangers, adoptée hier définitivement par le Parlement français.
Alors qu'il n'existe aucune Loi dans notre corpus de droit, qui consacre une reconnaissance automatique de fait, entre une expérience professionnelle de 5 ans (sans diplôme), et les grades de diplômes de master ou Licence, au bénéfice des français, le Parlement vient de consacrer une telle équivalence de fait et automatique au bénéfice des étrangers, au travers du passeport talent, permettant notamment d'accueillir, maintenir voire régulariser, des étrangers, non diplômés, à des fonctions correspondant aux grades de Master ou Licence. Et ce, alors même que nous avons près de 700000 chômeurs titulaires de diplômes bac+2 à bac+5 (insee) Je suis estomaquée, et assez bouleversée. Explications en vidéos.
Complément d'explications, après avoir vérifié à nouveau : consécration légale très dangereuse, d'une équivalence de fait, sans réciprocité, au bénéfice d'étrangers, alors que les français et ressortissants européens, eux, sont soumis à critères et procédures strictes de reconnaissance d'équivalence. Et l'échelle des équivalences de formations, l'enseignement universitaire lui-même et encore toutes les procédures de VAE, payantes pour les français concernés et le contribuable, sont là remis en cause, au seul bénéfice des étrangers qui eux, d'où qu'ils viennent, bénéficient dorénavant d'une reconnaissance légale d'équivalence automatique de leur expérience professionnelle...dont la véracité est en outre si simple à établir de façon certaine...comme les diplômes dont nos forces de l'ordre ont encore démantelé il y a peu une officine de production frauduleuse. Ce que le Parlement français est dorénavant capable de produire, comme désastre contre les intérêts des français, devient extrêmement inquiétant.