J'étais à l'apéro Sarko organisé vendredi soir à Saint Gratien (95). Merci au Café-Restaurant La Rouergue pour son accueil, ainsi qu'aux organisateurs et parrains (M. Le Député François Scellier, Mme Le Maire, Conseillère régionale, Jacqueline Eustache-Brinio ; L'association Nicolas Reviens notamment Romain Raguin et Nicolas Flament ; Julien Bachard, délégué UMP de la 6ème circonscription), de ce débat demandé par les militants.
J'y ai rappelé ce que me semblent être les attentes des personnes qui sont engagées à droite : en finir avec le déclassement, la smicardisation, bref, l'appauvrissement en France ; les chiffres sont très clairs : le niveau de vie a baissé de 21% pour les personnes nées en 1975 comparé à celui de la génération née entre 1940 et 1950 (source : ...
...étude comparative de l'évolution du niveau de vie en Europe, du Luxembourg Income Study, diffusée par M. Louis Chauvel, relayée par Xavier Alberti et Mme Laurence Parisot sur les réseaux).
...étude comparative de l'évolution du niveau de vie en Europe, du Luxembourg Income Study, diffusée par M. Louis Chauvel, relayée par Xavier Alberti et Mme Laurence Parisot sur les réseaux).
J'attends de la droite qu'elle soit plus réactive aux bonnes solutions pour le pays. Surtout quand elles sont apportées généreusement, alors que d'autres produisent des rapports hors de prix, inutiles voire préjudiciables...
Aujourd'hui la situation est telle, avec 6 millions de demandeurs d'emploi dont les 2/3 sont qualifiés et ont plus de 25 ans, et 9 millions de pauvres, qu'il faut d'urgence mettre en place l'inversion du sens des exonérations charges sociales en plus d'un nouveau transfert sur la tva.
Et j'attends de la droite qu'elle valorise les talents au lieu de laisser persister des pratiques contestables et diffuses, qui tendent à "les faire plier" pour que des médiocres puissent mieux les utiliser, en s'appropriant la paternité de leur talent... et sans contrepartie digne de ce nom.
Il y a en effet, dans ce bas monde dont les partis politiques ne sont que le reflet, des abus innommables qu'une femme de droit(e) à l'éthique innée, ne se résigne pas à tolérer.
Alors si je souscris à la fraternité que j'ai appelée de mes vœux (je constate que mes contributions à cet égard et en matière d'éthique sont reprises, après avoir été décriées...) en étant d'ailleurs celle qui a créé des débats inter-mouvements au cœur de la tourmente en 2012, je ne suis pas adepte de la poussière sous le tapis.
En outre si je souscris à l'ensemble des points sur l'autorité, sur Schengen, ainsi qu'à l'idée d'engagement au service de la collectivité en contrepartie d'allocations de solidarité, je rejette fermement toute tentation d'exploitation notamment via le déclassement ou la sous rétribution de personnes compétentes, par cette voie ; aussi je préconise de fixer le quota d'heures données à la collectivité en fonction des conventions collectives, grilles de rémunération, et de l’expérience acquise.
Mieux que punir les précaires ou les riches, raisonnons. Il faut faire en sorte en France, qu'il soit plus avantageux, de bien payer les gens. Il faut donc inverser le sens des exonérations de charges sociales, avec transfert partiel sur la tva, dans cet objectif. Une fois fait, la demande se relèvera un peu et progressivement à la mesure de l'effet de valorisation pour tirer les gens vers le haut. Les carnets de commandes se rempliront, et la France se relèvera.
Je fais partie de ces quadras (presque, dans 2 mois environ), lucides, qui savent que s'il y a plus de riches, le poids de la fiscalité sera plus faible, et qui attendent que le boxon actuel, résultant de 30 ans d'erreurs, change. Et un tout petit peu de courage suffirait.
Tout en ayant du respect et de l'amitié pour tous les candidats, je mise sur Nicolas Sarkozy pour mettre tout à plat, au sein du parti, car je le sais capable, comme moi, de mettre les pieds dans le plat.
Il faut juste qu'il soit bien informé. A commencer par l'importance du défi de faire vivre et débattre les mouvements, plutôt que les dissoudre dans des conventions uniformes, certes très intéressantes, mais qui sont déjà le modèle en vigueur. J'ai créé les débats mouv'ump, inter-mouvements, justement pour une dynamique d'échanges fraternels dans le respect des mouvements, que n'ai-je pas subi pourtant ensuite en tentatives d'empêchement et de destruction de cette initiative qui fut la mienne au service du collectif ; principalement par ceux qui y voyaient une ombre pour leur ambition très personnelle... Il me semble que cette contribution au collectif doit etre reconnue à sa juste valeur et utilisée, comme toute initiative militante. Les militants ont des initiatives, il faut les entendre.
A défaut, ils se désintéresseront du collectif, et comment alors le leur reprocher ?
Ensuite, si Nicolas Sarkozy est prêt à donner à mon projet de relance pour la France, le crédit qu'il mérite, alors je signerais aussi.