Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog ! Il regroupe mes commentaires ou analyses rapides de l'actualité depuis 2008, et trace la vision que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à donner votre avis (vote possible sous les articles, et commentaires bienvenus) ! N'hésitez pas à cliquer sur les publicités aussi (colonne gauche, et voir page "mémo pubs"). Bonne visite !

16 juillet 2014

Affaire Leclère : actes intolérables, commentaires pitoyables, avocats absents

Affaire Leclère. Les faits graves appelaient une sanction sévère certes.

Mais de grâce, qu'on arrête de tout mélanger ! les experts ont toujours commenté les décisions de justice, et le peuple est fondé à critiquer toute institution tant que c'est fait avec respect et égard.

C'est la séparation des pouvoirs qu'il faut garantir et qui implique que les élus et l'exécutif pèsent particulièrement leurs mots ; mais émettre un avis sur la situation de la jurisprudence et le sens qu'elle prend, pour le comparer à celui que l'on souhaite pour son pays, n'est pas un crime encore, heureusement ! Est-on encore en démocratie ?!!!

Et je suis stupéfaite que personne, Ministres inclus, ne s'offusque du déni de représentation : le refus par les avocats de Guyane, de respecter leur serment, est inadmissible.

Le pire des tueurs est représenté par un avocat, on en trouve toujours un..., mais cette militante certes grossière ou fort mal éduquée, privée de tout sens de respect des fonctions institutionnelles, à l'expression débridée qui flirte la ligne rouge entre mauvaise blague et propos dégradant... mais qui n'a tué personne... elle, n'y aurait pas droit ?... Curieuse conception de la démocratie et de leur serment, que celle de nos confrères avocats en Guyane.

Je condamne fermement les actes de Mme Leclère, qui sont intolérables, mais je condamne tout autant l'attitude de nos confrères, qui manquent ici à leur serment.