Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog ! Il regroupe mes commentaires ou analyses rapides de l'actualité depuis 2008, et trace la vision que j'ai patiemment tissée pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à donner votre avis (vote possible sous les articles, et commentaires bienvenus) ! N'hésitez pas à cliquer sur les publicités aussi (colonne gauche, et voir page "mémo pubs"). Bonne visite !

08 mai 2023

L'illusion dommageable

Les chiffres officiels (DREES) sont sans appel. L'efficacité du vaccin V1 n'est plus démontrée par les chiffres en population générale avec l'apparition d'Omicron, et sa première adaptation aux variants disons V1bis n'est pas non plus d'une efficacité flagrante si l'on regarde les chiffres de février 2023, sous réserve de la date de sa mise en circulation et diffusion du V1bis (de mémoire septembre 2022 mais je ne suis pas sûre, et il faudrait vérifier précisément les lots et leurs rythme de diffusion).

La V2 (version 2) quant à elle, je n'ai pas suivi les chiffres et ne peux y consacrer mon temps, ayant déjà perdu beaucoup de temps à cause de l'incompétence arrogante illusionniste et préjudiciable, et à de nombreux sujets.

Cet article est donc exclusivement réservé à la V1 et V1bis, version 1 et 1bis de ce qui était appelé au départ un vaccin Arnm, puis qualifié dès les résultats visibles face aux variants en particulier face à Omicron, par les scientifiques honnêtes qui suivaient les chiffres et non sans mal très tardivement par les autres, comme plutôt un traitement à ce stade (2022/2023), puisque les propriétés d'un vaccin n'étaient plus démontrées en population générale: la protection du V1 contre l'infection étant progressivement réduite face aux variants en particulier infiniment réduite face à Omicron, et certaines études ayant même soulevé la possibilité d'une facilitation de la diffusion de l'infection en l'absence de rappels dans une durée réduite; Omicron et les variants suivants étaient moins virulents, fort heureusement, mais le même phénomène avait été craint, vu les chiffres, avec le variant précédent, qui lui n'était pas si bénin pour les personnes fragiles.

L'ensemble des mesures liberticides en population générale, qui ont été maintenues, alors que ces chiffres ci-dessous étaient disponibles, l'ont été du fait de la désinformation, possiblement intéressée. En cascade celle-ci a conduit nombre de personnes dans l'erreur, et à elles-mêmes désinformer.

D'autres chiffres (relayés sur le fil FEDJF, je mettrais quand j'aurais le temps le graphique ici en lien) établissent aussi la véritable psychose diffusée sur la saturation du système de soin d'urgence, alors qu'en réalité, le covid ne représentait qu'une partie infinitésimale des admissions aux urgences.

Des Citoyens mais aussi des responsables politiques ont donc désinformé en cascade et alimenté une véritable psychose, ce qui est très très grave, car les Citoyens se sont vus privés abusivement de liberté du fait de ces mensonges d'une part, et d'autre part des personnes qui avaient un bénéfice/risque très faible, ont dû se faire vacciner pour ne pas perdre leur travail ou ne pas voir entravée toute vie sociale, alors même que la protection contre l'infection était mal garantie au départ puis n'était pas garantie du tout ensuite ; certaines ont eu des effets indésirables graves.

Et la peur ainsi alimentée a créé un climat de catastrophe qui a fait beaucoup de dégâts évidemment sur la santé psychique des individus, ce qui est tout à fait naturel; et l'ensemble a alimenté et renforcé des situations de discriminations individuelles au profit d'un petit nombre se décrétant faussement plus éclairés par la science - alors qu'ils étaient sous l'emprise d'une véritable désinformation en mode sectaire -, et ainsi opportunément dédouanés de la discrimination qu'ils faisaient subir ainsi à autrui.

Je souhaite à la France de vite sortir des méandres qui ont conduit à une telle situation. De mémoire, je n'ai pas souvenir de tel relais et telle amplification, de psychose opportuniste, dans mon pays.

Si je peux tout à fait comprendre que l'erreur ait pu se produire au départ, devant l'inconnu, la psychose  ensuite a été très puissamment orchestrée opportunément et maintenue manifestement volontairement par des personnes très possiblement intéressées a minima dans l'organisation d'un contrôle social accru tout à fait détestable ; une partie de la population a été totalement dupe tout simplement parce qu'il existe des personnes hypocondriaques très facilement influençables dans un tel contexte ; elles ont été clairement abusées et utilisées. C'est une manipulation de grande ampleur.

Et les sommes colossales qui ont été dépensées dans ce cadre, donnent le tournis.

La réitération à ce sujet ou tout autre puisqu'il semble que la communication ait joué un grand rôle dans ces faits, serait impardonnable. Les Citoyens ne sont pas des pions à manipuler. Et si l'argent public leur appartient, il doit être heureusement dépensé pour des dépenses justifiées et utiles.

Je précise en outre comme je l'ai déjà dit, que cette crise et les manipulations qui l'ont entourée est d'autant plus grave, qu'elle a violemment percuté la confiance que nombreux Citoyens avaient toujours eu en la science. C'est donc extrêmement dangereux car la science et la recherche sont extrêmement importantes, et les manipulateurs qui ont donc permis les abus contestables qui sont intervenus, ont donc en outre porté une atteinte grave à la crédibilité de la science dans l'opinion publique. C'est un dommage grave.

Il faut dorénavant reconstruire la confiance. Et comme tout le monde le sait, elle est plus facile à détruire, qu'à construire.



 

Graphique chiffres DREES février 2023 PCR+ symptômatiques

 

 

 

 

 

(Extrait de l'article à (re)lire ici même sur le présent blog via ce lien)